WELCOME TO OUR STORY

UNE HISTOIRE
DE MAILLE ET DE FAMILLE

Tout commence en 2000 quand Alain et Caroline Eaton décident, après 15 ans en tant qu’agents pour plusieurs marques de prêt à porter, de lancer leur propre griffe sur le marché belge. La toute première collection se compose alors de 10 modèles de pulls déclinés dans une large palette de couleurs. La maille fantaisie c’est l’ADN de Jeff. Fidèles à leurs agents, les acheteurs tentent le coup et dès la première saison, Jeff se retrouve dans 50 boutiques multimarques en Belgique, le pari est gagné.

De saison en saison, le couple va continuer de développer des jolies mailles et puis, petit à petit, la collection s’élargit avec des imprimés floraux, du lin, des t-shirts. Jeff est une collection féminine et décontractée, branchée sans se vouloir trop pointue, qui habille toutes les femmes. La marque est désormais distribuée dans plus de 100 boutiques en Belgique et à partir de 2008 elle commence à s’exporter en Europe et dans le monde. En 2013 Victoria Eaton rejoint ses parents et apporte une touche jeune et créative sur la collection. La marque ne cesse d’évoluer pour rester dans l’air du temps. De plus en plus présente à l’international, en 2018 le shop online est lancé et le flagship store relocalisé au centre de Bruxelles au Sablon.

NOS ENGAGEMENTS

Depuis leur toute première collection, Alain et Caroline portent une attention particulière au choix des matières utilisées. Ils ont trouvé dès le début le juste équilibre entre de belles matières et un prix abordable. Et aujourd’hui plus que jamais la question du mode de production et des matières utilisées pour la fabrication de nos vêtements entre en ligne de compte chez le consommateur. C’est pourquoi il nous parait essentiel d’en parler ici. Nous nous efforçons de produire mieux dans cette industrie qui est l’une des plus polluantes au monde. En effet, chez Jeff, et contrairement à de nombreuses marques de prêt à porter actuelles, nous ne produisons que deux collections par an : l’automne/ hiver et le printemps/été. 

De plus, nous ne faisons jamais de stock car nous ne produisons que ce qui est commandé par nos clients. Notre production est donc toujours limitée et nous évitons ainsi le surplus. Par ailleurs, depuis quelques années nous relocalisons une partie de notre production en Europe, et nous pensons qu’à moyen terme, nous pourrons exclusivement produire en Europe. Quant aux choix des matières, nous nous efforçons d’utiliser tant que possible des fils recyclés et labélisés GOTS, BCI, et OEKO-TEX. Chaque nouvelle collection compte un peu plus de matières écoresponsables et nous souhaitons que d’ici 2030 la collection soit entièrement écoresponsable.